
Les métiers de la communication
COMMUNICATION
CHARGÉ DE COMMUNICATION F/H
Le/la chargé/chargée de communication a pour missions de créer et d'appliquer les différents axes de la stratégie de communication de l'entreprise. Il/elle diffuse ainsi un discours clair et une image positive auprès des différentes cibles auxquelles l'entreprise s'adresse (prospects, clients, salariés, grand public, presse...).
AUTRES INTITULÉS
- Chargé de communication interne et/ou externe H-F
- Chargé de communication digitale/web H-F
- Chargé de communication financière H-F
- Chef de projet communication H-F
- Chargé de mission communication H-F
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Définition et mise en œuvre d'un plan de communication
Mise en place, application et suivi des actions de communication
- Valorisation de l'image de l'entreprise
CHEF DE PROJET ÉVÉNEMENTIEL F/H
Le/la chef/cheffe de projet événementiel imagine et organise tout ou une partie d'événements, afin de servir les besoins en communication de son entreprise et/ou de ses clients. De la définition du cahier des charges au choix des prestataires en passant par l'aspect créatif et le suivi de la logistique, son rôle polyvalent assure la réussite de chaque événement (conférences, séminaires, événements sportifs et culturels, soirées festives...).
AUTRES INTITULÉS
- Responsable événementiel/communication événementielle H-F
- Chargé de communication événementielle H-F
- Chargé/responsable de projet événementielle H-F
- Event manager H-F
- Responsable/chargé des événements H-F
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Définition des caractéristiques de l'événement
Gestion commerciale et administrative de l'événement
CONSULTANT EN COMMUNICATION F/H
Le consultant en communication intervient dans la réalisation de la stratégie de communication de l'annonceur. Il coordonne le développement des actions de communication en mobilisant les bonnes ressources, en respectant le planning et le budget définis en amont.
AUTRES INTITULÉS
- Consultant média
- Chef de projet multimédia
- Chef de projet Internet
- Chef de projet communication interactive
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Compréhension de la stratégie de communication de l'annonceur
- Gestion de projet
Reporting d'activité, gestion du budget