Les métiers du marketing

MARKETING

ASSISTANT MARKETING F/H

L'assistant/assistante marketing accompagne le responsable marketing et/ou le service marketing dans le déploiement du plan d'action marketing, le lancement de services ou de produits, la conception et la mise en œuvre des leviers de développement des ventes et la fidélisation des clients. À ce titre, il/elle est en contact avec les différents interlocuteurs internes et externes de l'entreprise et tient un rôle de courroie de transmission entre ces derniers.

AUTRES INTITULÉS

  • Assistant marketing opérationnel H-F
  • Assistant marketing stratégique H-F
  • Assistant marketing digital H-F
  • Assistant marketing produit H-F
  • Adjoint au marketing H-F

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Activité de veille et d'analyse statistique

  • Activité de veille et d'analyse statistique

  • Production des outils d'aide à la vente

  • Mise en oeuvre du plan marketing opérationnel

  • Analyse des performances

  • Suivi logistique, administratif et budgétaire

CHEF DE PROJET DIGITAL F/H

Élément central dans l'organisation, le/la chef/cheffe de projet digital a pour objectif de déployer de nouveaux projets dans le but d'accroître la notoriété de la marque/entreprise pour laquelle il/elle travaille. Ayant avant tout un rôle transverse/de plaque tournante dans l'entreprise, sa mission est de proposer de nouveaux projets et surtout de les déployer, en gérant ou en mobilisant l'ensemble des ressources disponibles. Cela permet à l'entreprise d'accroître sa notoriété et la visibilité de sa marque.

AUTRES INTITULÉS

  • Chef de projet web H-F
  • Chef de projet marketing H-F
  • Chargé de projet digital H-F
  • Webmarketeur H-F
  • Chef de projet webmarketing H-F

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Garantie de la notoriété de la marque

  • Déploiement de nouveaux services et de nouveaux outils

  • pilotage par la performance et optimisation de la stratégie

  • Formation, veille et évangélisation

RESPONSABLE MARKETING F/H

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de sa société.

AUTRES INTITULÉS

  • Responsable marketing cross canal
  • Responsable marketing digital et e-business
  • Responsable marketing digital et réseaux sociaux
  • Responsable marketing opérationnel et communication

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Définition et application de la politique d'action marketing multicanal

  • Pilotage du plan de communication commerciale

  • Conseil, accompagnement et aide à la vente pour les commerciaux

  • Évolution et pilotage des outils du marketing opérationnel

  • Mesure de l'impact et de l'efficacité des moyens déployés

  • Veille technologique, stratégique et études de marché

  • Gestion des partenariats externes et négociation des contrats

  • Gestion du budget

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer